Communiqué de presse

Les Bitcoins sont créés en résolvants des calculs complexes avec de la puissance informatique. Cea nécessite des ordinateurs spéciaux avec du matériel couteux, spécifiquement créé pour ça. Afin de limiter les couts d’acquisitions et d’exploitations; le consensus Proof-Of-Work, plus connu sous l’appellation Mining, a été mise en place pour mieux exploiter le réseau. Il permet de récompenser les mineurs pour leurs effets. De cette façon, les coûts de matériel mais aussi les coûts énergétiques sont amortis. C’est une méthode qui rapporte pour les mineurs.

En raison de l’énorme augmentation de la valeur du Bitcoin en 2017 (2300%) et de ses perspectives, les mineurs poussent comme des champignons. Des fermes complètes sont en cours de construction, comme une nouvelle ruée vers l’or. Selon une étude de l’Université de Cambridge, 59% des bitcoins sont minés en Chine, surtout dans le nord de la Chine. Bitmain Technologies, fabricant principal de matériel de minage, est basé en Chine et exploite ses propres infrastructures minières.

Dans le nord du pays ainsi qu’en Mongolie, une surabondance de centrales électriques au charbo, résulte en une sur-exploitation électrique et des subventiosn d’État pour l’électricité dans ce secteur. Ainsi, un kilowatt-heure ne coûte que 4 centimes et constitue ainsi la variante la plus économique du Mining.

Malgré les conséquences environnementales désastreuses et l’inefficacité du système de transactions du Bitcoin, sa valeur augmente continuellement et fortement. Il suscite énormément de critiques liées à l’écologie.

La plate-forme d’analyse cryptographique Digiconomist affirme que le coût énergétique d’une seule transaction Bitcoin consomme 215 kilowattheures. Assez d’électricité pour alimenter un ménage américain moyen pendant une semaine entière, ou pour faire fonctionner un réfrigérateur pendant une année complète.

Par la progression de la production de Bitcoin et la rareté du Bitcoin qui augmente, la complexité des processus informatiques et donc la consommation d’énergie augmente. Actuellement, 0,12% de la consommation mondiale d’énergie est utilisée pour générer du Bitcoin. Selon les prévisions, la consommation électrique de Bitcoin en juillet 2019 sera déjà équivalente à celle de l’ensemble des États-Unis à l’heure actuelle. Et en 2020, la consommation d’énergie du Bitcoin sera égale à celle du monde entier à l’heure actuelle. Considérant l’inefficacité totale de c système, c’est un développement inacceptable.

Actuellement, environ 400 000 transactions sont effectuées par jour dans le monde entier. Cette figure illustre l’inefficacité du système de Bitcoin, qui est bien en deçà des capacités de services financiers similaires, tels que VISA (environ 150 millions de transactions / jour) et PayPal (environ 5 millions de transactions / jour).

Inefficace et dommageable pour l’environnement, mais ajoutant de la valeur. Ce système peut-il fonctionner à long terme ?

Il existe des alternatives plus écologique, efficaces et non moins lucratives. Certaines monnaies offrent un système de preuve d’enjeu (POS). Dans ce processus, ce n’est pas le pouvoir de calcul rendu, énergivore de l’utilisateur qui joue le rôle clé, mais seulement la quantité de pièces en sa possession. Il vous permet de traiter significativement plus de transactions par seconde et offre au propriétaire un intérêt annuel non négligeable sur ses pièces en plus des gains de prix potentiels. Les taux d’intérêt varient d’une pièce à l’autre. Un très bon exemple est Cloakcoin (CLOAK).

CloakCoin offre un taux d’intérêt annuel de 6% et offre aussi d’autres récompenses. Les frais Enigma pour les transactions anonymes d’actuellement 1,8% est répartie entre tous les participants de la transaction Enigma. Ainsi, vous pouvez facilement et sans risque recevoir 6% + part de 1,8% sur votre solde, en plus du gain potentiel de la valeur.

Un calcul simple et court:

  • Situation initiale: 1000 CLOAK achetés en juillet 2017 + 6% de Stake;
  • Voici le calcul d’aujourd’hui (07.01.2018) sur le gain apporté :
  • 07.07.2017 = 1000 x 7,85 $ = 7850 $
  • 07.01.2018 = 1000 x 30,96 $ = 30960 $ + 30 x 30,96 (= 928 $) = 31888 $

L’exemple montre que vous pouvez gagner 60 CLOAKs par an si vous pariez 1000 CLOAK (indépendamment de l’intérêt composé). Un investissement d’il y a 6 mois (7850$) se serait transformé en une valeur actualisée de 31888$ (hors intérêts composés). Le simple stake aurait donné 928$, une somme non négligeable.

C’est clairement une bonne raison d’investir sur des monnaies comme CLOAK. La fonctionnalité correspond à l’intérêt sur un solde bancaire mais aussi respectueuse de l’environnement.

Suivez nous pour de plus amples informations et nouvelles.

La crypto-monnaie CLOAK protège la vie privée de l’utilisateur et garantit des transactions sécurisées avec une vitesse de traitement maximale de 60 secondes. Son cœur est le système de paiement ENIGMA, qui empêche le suivi transactionnel et préserve ainsi l’anonymat des utilisateurs et de leurs transactions.

Cloakcoin

Harry Sidiropoulos

Marketing & PR

pr@cloakcoin.com

Website: http://www.cloakcoin.com

Chat: http://www.twitter.com/CloakCoin

Chat: http://chat.cloakcoin.com

Rédigé par Ondines Digitales

Une équipe de journalistes indépendants spécialisés dans la finance et l'investissement, accompagnant les bouleversements structurels des marchés des capitaux et du système bancaire suscités par la montée en puissance des technologies de stockage et de transmission de données décentralisées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s